Le jus So’Kanaa, élue saveur de l’année 2018

Le jus de canne à sucre est très apprécié et consommé quotidiennement dans de nombreux pays tropicaux ou au Vietnam où il est principalement vendu frais dans des stands ambulants. Sa fermentation rapide constituait, jusqu’à présent, un obstacle à sa commercialisation en Europe. Grâce à Christophe Luijer, fondateur de So’Kanaa, les français peuvent désormais consommer ce jus naturel, aux propriétés remarquables. Retour sur success story de cette boisson atypique élue “Saveur de l’anné 2018”. Un jus 1°°% naturel

Retour aux sources

A l’origine dans le secteur du bâtiment, Christophe Luijer est amené à effectuer de nombreux voyages en Asie et notamment au Vietnam, ce pays pour lequel il a un vrai coup de coeur. Il y découvre pour la première fois le jus de canne à sucre et est immédiatement conquis par cette boisson populaire au goût unique. Au fil de ses voyages, il prend de plus en plus plaisir à se délecter de cette boisson fraiche, aux vertus énergisantes, qu’il ne trouve pas en France. Une idée lui vient ! En 2012, il passe la main à son fils et s’engage dans une nouvelle aventure : démocratiser le jus de canne à sucre en France et en Europe.

Christophe Luijer le sait, être le premier à investir dans ce tout nouveau secteur représente un vrai challenge. Il s’est tout d’abord intéressé àla matière première, à la technique d’extraction et aux vertus de la canne àsucre. Il lui a fallu par la suite plusieurs années de recherches, de mises au point et de certification pour qu’il devienne, avec sa marque, le premier producteur de jus de canne embouteillé100% naturel à longue conservation.

Une culture responsable

Dans un soucis de garantir une qualité naturelle du produit, Sokanaa a sélectionné au Vietnam, des petits producteurs locaux de canne à sucre qui pratiquent une culture raisonnée. La canne à sucre Sokanaa est récoltée à la main, grattée et nettoyée pour être immédiatement utilisée pour la fabrication du jus. Ainsi, l’exigence de production, validée par des laboratoires indépendants, permet de garantir une canne à sucre sans pesticide, ni OGM.

Un respect du produit et de l’environnement

So’Kanaa utilise des bouteilles en verre qui demeurent la forme de conditionnement la plus adaptée, pour la protection des boissons et de l’environnement : une conservation optimale des éléments sans recourir aux additifs. Le jus est ensuite acheminé par bateau limitant ainsi au maximum son empreinte carbone.

Des déchets 100% recyclables

Les résidus fibreux de la canne à sucre dit “ bagasse “ sont biodégradables et peuvent être recyclés sous de multiples formes (paille pour les animaux, isolant, combustible …). A savoir que la “ bagasse “ constitue une des premières sources d’énergies renouvelables dans les DOM.

Où trouver cette perle rare ? Notamment dans les grandes surfaces alimentaires sur Paris Paris (G20, Auchan A2PAS, Casino).
À découvrir sans plus attendre !